DISPOSITIF faciliTED (SESSAD) – PSYCHOMOTRICIEN.NE (F/H) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 40 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts de France (1300 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 75 M € de budget) recherche :

0.30 ETP psychomotricien (H/F) en CDI

Poste à pourvoir de suite

Le SESSAD est rattaché au Dispositif FaciliTED – Dispositif d’accompagnement de la petite enfance à l’âge adulte pour personnes avec autisme – accompagne 44 enfants, adolescents, jeunes adultes présentant, à des degrés divers, des Troubles du Spectre Autistique (TSA). Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique.

Sous l’autorité du Directeur et du Chef de Service du SESSAD et en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez les missions suivantes :

• Dans le respect des valeurs de l’association, répondre aux missions de rééducation, de thérapie, de stimulation sensorielle et corporelle dans l’enceinte du SESSAD ou dans les différents milieux de vie de l’enfant présentant des troubles du spectre autistique et des troubles de la communication ;
  • Participer aux réunions d’équipe ;
  • Evaluer l’enfant par la passation du bilan psychomoteur et dégager un profil sensoriel avec l’élaboration de compte rendu écrit ;
  • Evaluer les profils sensoriels et les capacités psychomotrices des enfants et proposer des actions de rééducation individuelles et/ou collectives ;
  • Participer à l’élaboration du projet individuel de l’enfant ;
  • Accompagner l’équipe pluridisciplinaire à prendre en compte les spécificités motrices et sensorielles des enfants ;
  • Accompagner les familles dans la compréhension des spécificités de leur enfant.

Compétences attendues :

• Diplôme d’état psychomotricien
  • Connaissance des spécificités des troubles des enfants avec autisme
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et le travail en réseau
  • Être titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Rémunération : fixée par la CCN 1966
  • Poste basé à Lille avec des déplacements pour les interventions.

Remarque particulière :

Poste entrant dans les dispositions de l’obligation vaccinale

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées, avant le 31 janvier 2022 à l’attention de Monsieur BOUCHEBITA, Directeur, à l’adresse suivante :

S.E.S.S.A.D Dispositif FaciliTED

Monsieur le Directeur – Centre Vauban-Bât. Maubeuge – 199/201 rue Colbert – 59000 LILLE

Ou par courriel : srooryck@asrl.asso.fr : S. ROORYCK – Cheffe de service SESSAD UEMA