Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »- Infirmier (F/H), temps plein CDD

Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de solutions d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.

Il accompagne 108 personnes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs rêves, dans le cadre d’une démarche auto-déterminée.

Votre mission :

Conformément aux projets associatifs et du dispositif, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de service éducatif et fonctionnelle du médecin, l’infirmier.e assure une mission globale d’analyse, d’organisation, de réalisation de soins infirmiers ainsi que leur évaluation. Il/Elle contribue au recueil de données cliniques. La mise en place d’actions de prévention, de dépistage, de formation et de promotion à la santé est attendue.

L’infirmier.e dispense des soins sur prescription ou conseil médical ou en application du rôle propre qui lui est dévolu, visant à promouvoir, maintenir ou restaurer la santé. Il/Elle contribue à la promotion à la santé et à l’accompagnement des personnes accueillies dans leur parcours de soin en lien avec leur projet de vie. La mise en place d’actions en interdisciplinarité entre le thérapeutique, l’éducatif et le pédagogique est recherchée.

Dans l’ensemble de ses activités, l’infirmier.e est soumis.e au respect des règles professionnelles et notamment au secret professionnel.

Votre profil :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmier(e) : IDE
  • Expérience souhaitée de 0 à 5 ans
  • Titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Connaissance du secteur médico-social appréciée

L’emploi est à pourvoir du 9 au 27 août, dans le cadre d’un remplacement pour congé de l’infirmière titulaire durant la période estivale. Les horaires de présence sont définis en semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (sauf urgences).

Les conditions de la relation contractuelle :

  • CDD soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Déplacement à prévoir avec véhicule de service
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 30 juin 2021 à M.PAULCONSTANT Julien, Directeur, par mail : recrutement.dispositif.FVDL@asrl.asso.fr