Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys » – AES (F/H) – CDI

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

1 AES (F/H) CDI à temps plein CCN 66 – à partir de début Novembre

Pour le Dispositif d’Accompagnement « Flandres/Val de Lys »

(85 places de Foyer de vie, 15 places de Service d’Accueil de Jour, et 8 places de Résidence Service) – 69,36 ETP – 3 M € de budget

Poste situé au Foyer de vie de Merris

Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres / Val de Lys » propose 3 types de solutions d’accompagnement : Habitat et vie sociale en foyer de vie, logement en résidence service et développement de compétences/maintien des acquis en accueil de jour.

Il accompagne 108 personnes sur le territoire des Flandres et du Val de Lys, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs rêves, dans le cadre d’une démarche auto-déterminée.

Conformément aux projets associatifs et du dispositif, sous l’autorité de l’équipe de direction, en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, l’AMP / AES assume des missions d’accompagnement dans la réalisation du projet de vie des adultes accueillis.

Il/Elle accompagne les usagers dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs capacités et de leur potentiel, dans le but de favoriser l’autonomie, l’auto-détermination et l’épanouissement de la personne.

Il/Elle veille à inscrire son action dans le cadre des projets personnalisés des personnes, en pluridisciplinarité avec les autres intervenants et en lien avec les différents projets (Etablissement, Lieux de vie, Activité, etc.…).

L’AES/AMP s’assure des conditions de confort et de bien-être des personnes dans le respect des dispositions prises par l’établissement (bientraitance, Humanitude, respect de la singularité, inclusion).

Par conséquent :

• Il/Elle veille à la sécurité, au bien-être et à la santé des adultes accueillis,
  • Il/Elle est attentif à la recherche d’une meilleure qualité de vie pour les adultes et favorise le maintien et le développement de leur autonomie
  • Il/Elle assure, en lien avec les professionnels éducatifs et les intervenants extérieurs, l’animation d’activités, d’ateliers, et de projets spécifiques,
  • Il/Elle contribue par ses évaluations, observations et analyses, à la réalisation du projet individualisé des adultes dont il/elle assure une co-référence,
  • Il/Elle participe aux réunions de travail institutionnelles et partenariales,
  • Il/Elle établit des écrits sur le déroulement des activités de la journée afin de faciliter la circulation et transmission des informations concernant les personnes accueillies,
  • Il/Elle rend compte de son activité auprès de ses collègues et de son responsable hiérarchique,
  • Il/Elle adapte sa posture professionnelle aux particularités et besoins des personnes accueillies,
  • Il/Elle inscrit sa pratique professionnelle de manière transversale au sein du Dispositif et de l’Association.

• Titulaire du diplôme d’état d’AMP/AES validé,
  • Expérience souhaitée de 0 à 5 ans
  • Titulaire du permis de conduire en cours de validité
  • Connaissance du secteur médico-social appréciée
  • Intérêt et aptitude pour le travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles requises
  • Esprit d’initiative et de proposition

L’emploi est à pourvoir début Novembre 2020.

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDI soumis à la CCN du 15.03.1966,
  • Poste avec sujétion d’internat – 1 week-end sur 2 travaillé – Horaires postés
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Complémentaire santé obligatoire.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer avant le 1 Novembre 2020 à M.PAULCONSTANT Julien, Directeur, par mail : recrutement.dispositif.FVDL@asrl.asso.fr

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel