Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq- Médecin (F/H) à temps partiel 0.3 ETP en CDI

Le Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq accueille des enfants porteurs d’une déficience auditive ou présentant des troubles de la communication, des troubles du spectre
autistique. Les professionnels les accompagnent dans un projet personnalisé de l’enfance à l’âge adulte. Ce projet se veut respectueux de la singularité de chacun avec une approche
globale, tant au niveau de la dimension santé, qu’au niveau des apprentissages de la vie quotidienne, de l’épanouissement et du bien-être des enfants.

▪ CRESDA : accompagnement de 126 jeunes de 3 à 20 ans, déficients auditifs avec ou sans handicaps associés (physique, intellectuel, pathologies syndromiques et autisme).
▪ SATTED : service d’accueil temporaire de répit pour 10 jeunes autistes de 6 à 18 ans en internat et externat.
▪ SAFEP/SSEFS : accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques de 30 enfants suivis sur le territoire de la Métropole Lilloise, le Valenciennois et le Cambrésis
En tant que médecin, vous allez intervenir au niveau du CRESDA et du SATTED.

Les modalités de l’accompagnement s’inscrivent dans une approche éducative, pédagogique et thérapeutique selon un projet d’établissement au sein du projet associatif de l’ASRL.
Sous l’autorité du directeur, le médecin est en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et plus particulièrement la cadre de santé, les IDE et les rééducateurs. Il accompagne les enfants dans le but de favoriser le bien être, la sécurité, dans un souci constant de la qualité des services rendus.

Les missions sont les suivantes :
▪ Assurer le suivi médical des personnes accueillies,
▪ Coordonner les relations avec le réseau médical et paramédical et les projets de soins des jeunes,
▪ Assurer la continuité de l’accompagnement en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
▪ Susciter et veiller au maintien de la dynamique thérapeutique,
▪ S’inscrire dans une dynamique globale du fonctionnement du service,
▪ Etre à l’écoute des personnes accompagnées et de leurs familles.

▪ Connaissances de la surdité, du fonctionnement cognitif des personnes présentant des troubles du comportement, des troubles du spectre de l’autisme et de la déficience intellectuelle.
▪ Intérêt et aptitude pour le travail en équipe et en réseau.
▪ Diplôme correspondant.
L’emploi est à pourvoir pour le 01 juillet 2021.

Les conditions de la relation contractuelle :
− CDI soumis à la CCN du 15.03.1966
− Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
− Complémentaire santé obligatoire.
Lettre de motivation et CV sont à envoyer à Madame JACQUEMART Amandine, ajacquemart@asrl.asso.fr, avant le 28 juin 2021.