Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq – Agent de Service Intérieur (F/H) – CDD

L’ASRL, association gestionnaire de 43 établissements sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de-France (1400 professionnels – 4100 personnes accompagnées – 78,6 M € de budget), recherche :

Agent de Service Intérieur (F-H), pour un Contrat à Durée Déterminée (CDD) à mi-temps, CCN 66

Pour le Dispositif d’Accompagnement de Pont-A-Marcq, qui accueille des enfants porteurs d’une déficience auditive ou présentant des troubles de la communication, des troubles du spectre autistique. Les professionnels les accompagnent dans un projet personnalisé de l’enfance à l’âge adulte. Ce projet se veut respectueux de la singularité de chacun avec une approche globale, tant au niveau de la dimension santé, qu’au niveau des apprentissages de la vie quotidienne, de l’épanouissement et du bien-être des enfants. Il comprend :

· Le CRESDA : accompagnement de 126 jeunes de 3 à 20 ans, déficients auditifs avec ou sans handicaps associés (physique, intellectuel, pathologies syndromiques et autisme).

· Le SATTED : service d’accueil temporaire de répit pour 10 jeunes autistes de 6 à 18 ans en internat et externat.

· Le SAFEP/SSEFS : accompagnements éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques de 30 enfants suivis sur le territoire de la Métropole Lilloise, le Valenciennois et le Cambrésis

Conformément aux projets associatifs et du dispositif, placé sous l’autorité de la directrice, Madame SAGOT Juliette et le chef de service administratif.

L’agent de service intérieur est chargé.e de l’entretien des surfaces de l’établissement, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, et en adéquation avec le projet d’établissement. Il contribue à la qualité du cadre de vie des personnes accueillies. Ses interventions se font dans le respect d’un planning établi lequel prend en compte le rythme de vie et les activités des enfants accueillis.

Intégré.e à une équipe de plusieurs professionnels l’agent de service général :

• Assure les travaux d’entretien courants des surfaces de l’établissement, en suivant les procédures de nettoyage et de traçabilité mises en place,
  • Est responsable de la désinfection des locaux selon les procédures établies dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19,
  • Utilise les machines et les produits d’entretien conformément au DUERP (Document Unique d’Evaluation et de prévention des Risques Professionnels),
  • Gère les stocks de produits d’entretien en suivant l’organisation logistique mise en place,
  • Est responsable du matériel mis à disposition dans le cadre de ses missions,
  • Assure la continuité du service en cas d’absence d’un personnel dans le respect des priorités établies,
  • Participe au service de restauration des jeunes accueillis
  • Actualise ses connaissances dans son domaine d’activité par la formation
  • Il fait remonter à la hiérarchie tous besoins et/ou incidents constatés
  • Il participe aux réunions de service

• Une maîtrise parfaite des règles d’hygiènes est attendue, ainsi qu’un sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Expérience souhaitée
  • Ayant obtenu un CAP ou BEP dans le domaine de l’entretien des locaux, ou équivalent

Les conditions de la relation contractuelle :

• CDD (0.5 ETP) soumis à la CCN du 15.03.1966
  • Rémunération début de grille avec possibilité de reprise de l’ancienneté sous conditions conventionnelles
  • Complémentaire santé obligatoire
  • Obligation vaccinale contre la Covid-19.

Lettre de motivation et CV sont à envoyer à Madame Jacquemart Amandine :

Email : ajacquemart@asrl.asso.fr, avant le 16 décembre 2021.

Les informations recueillies sont transmises à la direction de l’établissement afin de traiter votre candidature à l’offre d’emploi.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique Générale de Protection des Données à Caractère Personnel.