Le mécénat

Le mécénat financier

C’est quoi ? Le mécénat financier est l’apport de dons en numéraire

L’avantage ?

C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour vous de contribuer à nos projets. Ce type de mécénat vous permet ainsi de participer partiellement ou complètement à la réalisation d’un projet social.

Il peut s’agir par exemple d’un investissement dans l’équipement d’un espace de Balnéothérapie.

Le saviez-vous ? L’entreprise peut déduire de ses impôts 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel. Si le plafond est dépassé, l’entreprise peut reporter l’excédent sur les 5 années suivantes.

Le mécénat en nature

C’est quoi ? Le mécénat en nature consiste à fournir un soutien matériel aux projets : matériaux, fournitures techniques, …

L’avantage ?

Cette forme de mécénat vous permet de valoriser vos biens mais également le savoir-faire de vos collaborateurs.

Le mécénat de compétences

C’est quoi ? Le mécénat de compétences consiste à mettre à disposition les compétences et savoir-faire de vos collaborateurs. Il peut s’agir d’une expertise ponctuelle ou d’un accompagnement dans la durée.

L’avantage ?

Cette forme de mécénat permettra à l’association d’acquérir un appui humain et d’acquérir de nouveaux savoir-faire pour consolider ou développer notre activité. Cela permettra également au salarié volontaire de concrétiser sa volonté d’être utile à la société et de développer sa capacité d’adaptation et ses compétences.

Devenir mécène c’est avant tout donner vie à votre engagement. C’est décider d’entraîner dans une dynamique porteuse de sens et d’avenir toutes les parties prenantes de votre entreprise.