La taxe d’apprentissage

C’est quoi ?

La taxe d’apprentissage c’est avant tout contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap.

L’avantage ?

Grâce à votre versement à l’ASRL, vous contribuez à offrir à de nombreux jeunes en situation de handicap une formation suivie et de qualité. Mais également d’acquérir ou de renouveler le matériel pédagogique et technique indispensable à une formation de qualité.

L’ASRL accompagne chacun de ces jeunes à la construction de son projet professionnel et au choix de sa formation selon ses aptitudes et ses appétences au sein de ses différents IME.

Le versement de la taxe d’apprentissage c’est aussi offrir aux travailleurs en situation de handicap dans nos ESAT une opportunité de se perfectionner et de se professionnaliser dans un panel de métiers qui leur sont proposés (espaces verts, blanchisserie, restauration,…).

Comment procéder ?

  1. Rapprochez-vous de votre organisme collecteur qui vous fournira un bordereau de versement.
  2. Par la suite, désignez le ou les bénéficiaires de la taxe d’apprentissage parmi nos établissements: IME EVEIL, CRESDA, IJA, IME Facilited, IME au moulin, ESAT Jemmapes Lamartine, ESAT Les Ateliers du Ternois 
  3. Envoyez ensuite votre versement en y joignant le bordereau de versement et du règlement de votre Organisme collecteur. Veillez à bien préciser l’adresse exacte de l’établissement que vous souhaitez aider.

Une question relative à la taxe d’apprentissage : siege@asrl.asso.fr