Une sportive de haut niveau à l’IME l’Eveil !

C’est officiel : Kelly Ruelens, accompagnée par l’IME l’Eveil, devient sportive de haut niveau et ambassadrice du tennis de table en sport adapté en partenariat avec la MEL !

L’année 2021 commence très bien pour Kelly, jeune accompagnée par l’IME l’Eveil, qui depuis des années pratique le tennis de table à un très haut niveau. Lundi 18 janvier 2021, Kelly et l’ensemble des représentants qui l’accompagne et qui la suivent dans son parcours de sportive, étaient présents à la Métropole Européenne de Lille pour signer une convention officialisant son statut de sportive de haut niveau en sport adapté. Il s’agit d’un partenariat et d’un titre importants car elle devient une véritable ambassadrice de l’activité sportive en région Hauts-de-France, à tout juste 21 ans. Comme elle, ils sont 30 athlètes constituant l’équipe régionale de sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, avec 2 athlètes représentants l’handisport et Kelly, seule et première ambassadrice régionale du sport adapté pour le tennis de table.

Le partenariat avec la Métropole Européenne de Lille permet notamment à Kelly d’obtenir une subvention de 4000 euros. Elle pourra ainsi être coachée par un entraineur particulier, bénéficier des soins nécessaires à l’entretien de sa forme physique et des équipements de sport. Cette somme permettra aussi la prise en charge des différents frais de transports liés aux événements sportifs auxquels Kelly participera.

A l’occasion de cette signature de convention, organisée dans les locaux de la MEL, Kelly et son père étaient présents ainsi que la Conseillère technique nationale de Tennis de Table, la Mandatrice judiciaire à la Protection des majeurs, l’Educateur sportif de l’IME l’Eveil accompagnant Kelly, le Président du club de tennis de table de Seclin, où Kelly s’entraine, le Représentant régional du sport adapté ainsi que la Chargée de mission Politique sportive de la MEL.

L’ASRL félicite Kelly pour ce réel engagement et sa passion du tennis de table. Les perspectives pour elle s’annoncent prometteuses et ambitieuses, avec sa préparation à la Coupe du Monde 2021 de tennis de table en sport adapté mais aussi aux Jeux olympiques de Paris 2024 !