Zoom sur le jardin participatif du Foyer l’Arbre de Guise

Le Département du Nord met à l’honneur le jardin participatif du Foyer l’Arbre de Guise de Seclin (du Dispositif Habitat et Vie Sociale de la Métropole de Lille) par le biais de son magazine « Nord Info ». Un beau projet mené depuis 2017 par Antoine Seguin, éducateur spécialisé au sein du Foyer, en lien avec Pascale Aupicq, Directrice du Dispositif et les résidents de l’établissement…

Le foyer « l’Arbre de Guise » fier de son jardin partagé

 

Un jardin dans un foyer pour personnes en situation de handicap : c’est une évidence, et pourtant il fallait y penser ! Car celui-ci n’est pas vraiment comme les autres.

La cinquantaine de résidents du foyer de l’Arbre de Guise est ravie de son jardin partagé. Cet espace aménagé peu à peu depuis 2017 leur apporte de la distraction, de l’utilité et beaucoup de sérénité.

Damien et Thierry sont affairés à pailler les parcelles fraîchement aménagées. Un peu plus loin, Christine cueille quelques fleurs… Les graines germent de-ci de-là et les différents potagers laissent entrevoir leurs premiers légumes. En cours d’aménagement, ce jardin est leur fierté, créée de toutes mains.

 

  • Retrouvez l’article complet du magazine « Nord Info » en CLIQUANT ICI.

 

  • Pour en savoir plus, contactez Pascale AUPICQ, Directrice du Dispositif Habitat et Vie Sociale de la Métropole de Lille.