Nouveau partenariat entre l’IME Barbieux et l’association Vélowomom

L’association Vélomowom a pour objectif de promouvoir la pratique du vélo « cargo » pour un partage en famille, dans une démarche écologique mais également donner cet accès pour tous, notamment les jeunes porteurs de handicap.

L’IME Barbieux du Dispositif FaciliTED est partenaire technique et éducatif de ce projet local. Zoom sur ce projet :

« Le Vélo en famille, ça roule !

Au départ, Vélowomon c’est la vision citoyenne qu’a une mère de famille de la mobilité durable.
L’association a été fondée en mai 2015, par Sira Keïta, avec comme objectif de promouvoir l’usage et la pratique des vélos cargos.

Basée sur Villeneuve d’Ascq et Lambersart, Vélomowom propose la location de triporteurs ou biporteurs. Les « Cargo » peuvent supporter jusqu’à 100 kg mais sont prévus à la base pour des enfants.

Les jeunes de l’IME Barbieux du Dispositif FaciliTED, en lien avec les professionnels, interviennent sur la partie technique par le biais d’un partenariat réalisé avec l’association.

• En ce qui concerne la partie technique, il s’agit d’offrir un projet supplémentaire aux adolescents/jeunes adultes en objectif de préprofessionnalisation (nettoyage, entretien, réparation, etc.).
  • Des possibilités éducatives, et des accompagnements pour une activité spéciale Vélo «transporté » sont également envisagés.

Retrouvez la page Facebook de Vélowomon en cliquant ici !