L’ASRL engagée dans le cadre de la Semaine de l’Autisme 2020

Cela fait maintenant deux ans que la Ville de Lille se mobilise dans le cadre de la Journée mondiale de l’autisme (le 2 avril).

Cette année, elle va plus loin, en organisant la Semaine de l’autisme, en partenariat avec les associations SOS autisme, centre ressources autisme France et ma Maison bulle. Une première en France

« Notre but est de sensibiliser le grand public. L’autisme, on en parle beaucoup, mais on ne sait pas souvent de quoi on parle », explique Mina Belacel, vice-présidente de SOS autisme. « Notre idée était de faire changer le regard sur l’autisme et de pouvoir renseigner les familles sur les équipements, les associations, les personnes qui peuvent leur venir en aide à Lille, mais aussi dans la métropole lilloise. »

Du 1er au 6 avril, plusieurs événements viendront parler et mettre en lumière ce handicap.

L’ASRL s’engage également dans le cadre de cette Semaine de l’Autisme avec la soirée Karaoké  Chantons la Mixité, organisée le mercredi 1er avril par le Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) du dispositif FaciliTED de l’ASRL.

Bien entendu, tous les événements sont gratuits et ouverts à tous !

A ne pas manquer : 2 événements phares durant la Semaine de l’Autisme !

> Soirée karaoké « Chatons la mixité » organisée par le SESSAD du dispositif FaciliTED de l’ASRL:

Il s’agira d’un karaoké où les intensités sonores et lumineuses sont spécialement adaptées à la sensibilité des personnes autistes.

Le mercredi 1er avril de 17h à 19h

Lieu : Karafun – 8 rue Ratisbonne, Lille

Gratuit, dans la limite des places disponibles

Réservation obligatoire : semainedelautisme.lille.fr

> Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Autisme : « AUTISME : ET SI ON EN PARLAIT ? «

Une mère d’enfants porteurs d’autisme, deux jeunes autistes aux parcours différents, et une professionnelle du Centre Ressources Autismes témoignent et échangent avec vous sur les réalités de leur quotidien.

Le jeudi 02 avril de 17h à 19h

Lieu : Médiathèque Jean Lévy, 32-34 rue Edouard Delesalle, Lille

Gratuit et ouvert à tous

Plus d’infos : jusgard@mairie-lille.fr