L’équipe VISIOM lance une campagne de crowdfunding pour du matériel ophtalmologique portatif… Soutenez-la !

Quel est le projet ?

Le projet de l’équipe VISIOM, des établissements de Quesnoy-sur-Deûle, tend à se doter d’un matériel ophtalmologique portatif afin de répondre à des situations qui nécessitent de la rapidité, de la précision en facilitant l’inclusion et des méthodes non-invasives.

Le tout au service d’un public qui a, encore aujourd’hui, difficilement, voire pas du tout, accès à des soins ou des dépistages dans le cadre de la basse vision avec handicap associé.

Les technologies portatives pourront apporter aux professionnels les solutions aux problématiques qu’ils rencontrent quotidiennement lors des bilans.

Aussi, lorsqu’il faut mobiliser une personne de son fauteuil, de son lit, le transporter parfois avec difficulté jusqu’au cabinet libéral ou hospitalier, cela pose beaucoup de contraintes.

C’est donc dans le but d’offrir un accompagnement de qualité avec accessibilité pour tous et permettre un suivi précis des préconisations médicales que nous avons besoin de matériel portatif pour être le moins invasif possible, rapide et performant !!

C’est en cela que notre projet est innovant, cette technologie se retrouve très rarement dans des établissements médico-sociaux ou de santé. Ils sont même rares chez les professionnels du secteur. La réponse adaptée pour tous passe aussi par l’acquisition de ce type d’appareil de mesure et de dépistage.

Nous avons donc séléctionné différents outils de nouvelles technologies ophtalmologiques portatives et nous avons besoin d’aide pour les financer.

Pour en savoir plus sur le projet, CLIQUEZ ICI