Le Dispositif d’Accompagnement « Flandres Val de Lys » obtient une 1ère étoile pour son engagement au label « Ici, Je mange local »

Le Label  « Ici, Je mange local » a été lancé en 2018 par la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, le Département du Nord, l’Association des maires du Nord et la Chambre d’agriculture régionale dans le but de promouvoir une alimentation saine, de qualité et de proximité auprès des habitants des Hauts-de-France. L’équipe « restauration » du Dispositif d’Accompagnement « Flandres Val de Lys » s’est engagée à produire des repas à partir de produits frais, locaux et de saison.

L’objectif : garantir des repas de qualité, équilibrés, diversifiés et « éco-responsables » !

Une première étoile a été attribuée au Dispositif le 02 octobre 2019. Celle-ci atteste d’une consommation de produits locaux comprise entre 10 et 40% du volume total acheté. Dans la même optique, le Dispositif d’Accompagnement « Flandres Val de Lys » entre dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Les approvisionnements locaux seront renforcés pour 2020, toujours avec une finalité : favoriser le bien vivre par le bien manger !

Pour en savoir plus :

Contactez Julien PAULCONSTANT, Directeur du Dispositif d’Accompagnement « Flandres Val de Lys »