Feuilleton radiophonique « Le jour d’Igor »

La Compagnie « La Minuscule Mécanique » de la scène culturelle LA FILEUSE collabore avec plusieurs établissements sociaux et médico-sociaux, dont des structures de l’ASRL sur l’interprétation du roman de jeunesse « Le jour d’Igor », écrit par Agnès Debacker. Les établissements concernés sont : l’ERDV (Ecole Régionale de Déficients Visuels), la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) Foyer Rose Pelletier, le Centre Prévert et l’Institut Médico-Educatif l’Eveil.

Ce projet est soutenu par la ville de Loos, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) des Hauts-de-France dans le cadre de l’appel à projet action culturelle 2019.

Le projet :

Quatre structures partenaires seront mobilisées et participeront à la création d’un feuilleton radiophonique dans l’interprétation du roman  » Le Jour d’Igor « .

De quoi ça parle ?

Comme dans  » Le petit chaperon rouge « ,  » Le jour d’Igor  » raconte la rencontre entre un loup et une petite fille. Mais ici, le loup n’a rien de bien méchant, il préfère largement sauver les oisillons et cueillir des herbes plutôt qu’assouvir ses pulsions sanguinaires. En revisitant ce conte pour enfant, on nous amène à réfléchir sur la peur de l’autre et de l’étranger.

La finalité du projet :

Valoriser et développer la sensibilité, la créativité de chacun par l’écoute à travers un acte artistique engagé.

Restés connectés : la représentation publique du projet aura lieu en mai 2020 à la Fileuse !