Projet HappyCulture : le miel est arrivé au Foyer de Merris !

Le Foyer de Vie de Merris, établissement géré par l’ASRL, Association d’action sociale et médico-sociale des Hauts-de-France, accompagne 85 résidents en situation de handicap intellectuel de 20 à 90 ans, n’ayant pas accès au monde du travail. Julien Paulconstant, Directeur du Foyer de vie de Merris et du Dispositif Habitat et Vie Sociale , a lancé en mars 2019 une campagne de crowdfunding sur Ulule avec le projet « HappyCulture au Foyer de vie », proposé en partenariat avec un apiculteur bénévole du village. Il permet d’associer les résidents à la confection du miel (suivi des ruches, centrifugeuse, décantage, mise en pot, étiquetage) en ayant des ruches sur le site du foyer.

1 800 euros ont été récoltés grâce à cette campagne de crowdfunding. Ils ont permis de mener le projet avec les résidentet de récolter 70 kg de miel d’été !

Abeilles, Résidents, Professionnels et notre bénévole Apiculteur  ont contribué à l’élaboration d’un produit aux qualités gustatives exceptionnelles.

La « mise en pot » a été réalisée le jeudi 1er août : en pots de 500, de 250 et de 100 grammes.

Des étiquettes sont en cours de réalisation.

25 kg seront redistribués aux « Crowdfunders – Ulule » pour les remercier de leurs dons . A cette occasion, le Foyer de Merris les invite à la Fête du miel prévue le 5 octobre 2019 pour une visite du rucher, les explications de la fabrication du miel, et bien évidemment la dégustation du miel en quantité variable, en fonction de la participation financière.

A défaut de pouvoir y participer, le miel sera envoyé par colis. Préparez vos papilles !

Retrouvez ICI toutes les actualités sur la plateforme Ulule !

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, les dons sont toujours possibles !