OFFRES D'EMPLOI

OFFRES DE DIRECTION




OFFRES D'EMPLOI POUR LE DEPARTEMENT DU NORD


 Le CRESDA recherche  :

 

+ UN  PROFESSEUR CAPEJS (H/F)

rattachement conventionnel : CC66 (annexe 9)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 35 heures ( 22 h encadrement - 2 h réunion - 11 h préparation)

Présentation de l'établissement : le Centre Régional d'Education Spécialisée (CRESDA) 64 rue Nationale 59710 PONT A MARCQ

Tél : 03 20 61 92 00

Fax : 03 20 61 92 09

Mail : cresda@asrl.asso.fr

Présentation du public accueilli : 126 jeunes de 3 à 20 ans, déficients auditifs avec ou sans handicaps associés (physique, intellectuel) pathologies, autisme...

Organisation du service / liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : chef de service, directrice pédagogique et Directeur d'Etablissement

Projet d'Etablissement : le CRESDA accueille des enfants dont la déficience auditive entraîne des troubles de la communication nécessitant le recours à des techniques spécialisées pour le suivi médical, l'apprentissage des moyens de communication, l'acquisition des connaissances scolaires, la formation professionnelle et l'accès à l'autonomie sociale

Diplôme requis / niveau : CAPEJS ou MASTER 2 (Enseignement et handicap)

- Bonne maîtrise  de la LPC et de la LSF

- Connaissance des différents outils de communication (pictogramme, Makaton, DNP...)

- Capacité de travailler en équipe

- Capacité à construire des programmes d'apprentissage et à assurer un enseignement adapté

- Capacité à communiquer avec les familles

Missions : elles peuvent varier selon les années

Concevoir, préparer et organiser un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés et exercer des missions de rééducation de la parole

Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du projet personnalisé d'accompagnement en pluridisciplinarité et dans ce cadre assurer les missions de référent pédagogique

Caractéristiques spécifiques :

Permis de conduire

Remarque : poste à pourvoir pour le 3 janvier 2017, envoyer CV et lettre de motivation par mail, fax ou courrier avant fin novembre 2016

Offre parue le 7 octobre 2016

 

 

L'IME Centre du Parc Barbieux accompagne 35 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des Troubles Envahissants du Développement / Autisme. L'accueil est réalisé en semaine, sans hébergement.

L'IME recherche un poste d'

+ UN (E) ORTHOPHONISTE (H/F)

- Poste à pourvoir en CDI, à temps partiel (0,5 ETP - 17,5 heures hebdomadaires), disponible de suite

- Sous l'autorité du Directeur, vous assurerez les missions suivantes :

- Evaluer la communication, le langage dans leur aspect développemental

- Réaliser des bilans orthophoniques initiaux, d'évolution et de fin d'intervention avec élaboration de compte rendu écrit

- Définir les objectifs de l'intervention

- Entretenir et/ou développer les moyens de communication existants

- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des Projets Individuels

- Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire 

- Collaborer et coordonner les actions avec les orthophonistes libéraux si besoin

Compétences attendues :

- Titulaire d'un diplôme d'Etat d'Orthophoniste

- Expérience d'accompagnement souhaitée auprès de personnes avec autisme, connaissance du PECS

- Permis de conduire en cours de validité (souhaité)

- Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire

Poste basé à Roubaix

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées avant  le 21 octobre 2016 à Madame Cauvet - Directrice IME Centre du Parc Barbieux - 10 avenue Gustave Delory - 59100 ROUBAIX, pcauvet@asrl.asso.fr

Offre parue le 6 octobre 2016

 Etablissement pour enfants et adolescents (4/20 ans) porteurs d'une déficience intellectuelle recrute :

+ UN (E) EDUCATEUR(TRICE) TECHNIQUE SPECIALISE (E) OU EDUCATEUR SPECIALISE

En contrat à durée déterminée à temps plein

Poste à pourvoir de suite pour une durée minimale de 15 jours

Vous êtes en mesure :

- d'associer théorie et pratique

- d'adapter poste et outil de travail

- de développer et d'organiser un atelier professionnel

Compétences recherchées :

-fait preuve d'initiatives

- sait travailler en équipe

- réfléchi, innovant, rigoureux et méthodique

- connaissance du handicap : déficience intellectuelle

- connaissance du travail en ESAT

- intégration et socialisation pour les jeunes de la section professionnelle

Titulaire au minimum d'un CAP et de 5 ans de pratique professionnelle ou d'un BT ou équivalent et 3 ans de pratique professionnelle

Titulaire d'un D.E d'Educateur Spécialisé (pour ES)

Titulaire du permis de conduire B

Horaires de semi internat

Convention collective 1966

Coefficient de base 434 pour ETS

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Directeur

ASRL IME L'EVEIL

8 bis rue du Maréchal Foch

59120 LOOS

flambert@asrl.asso.fr  et/ou mflonguepe@asrl.asso.fr


Offre parue le 23 septembre 2016

 L'ASRL Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique "Dispositif ITEP LA CORDEE" accueillant un public de 6 à 16 ans en semi-internat présentant des troubles du comportement recrute

+ UN ACCOMPAGNATEUR DE BUS/PERSONNEL D'ENTRETIEN (H/F)

en contrat à durée déterminée de 12 mois

Contrat Unique d'Insertion - Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (CUI /CAE)

20 heures hebdomadaires

Missions :

  • Chargé(e) de l'accompagnement des adolescents dans les transports collectifs organisés par l'Etablissement,
  • Titulaire du permis de conduire B,
  • Ayant une expérience auprès d'enfants et d'adolescents,
  • Entretien des locaux

Merci de vérifier votre éligibilité au contrat CUI/CAE auprès de votre Conseiller Pôle Emploi

Vous pouvez adresser votre candidature de préférence par courriel à

itep-la-cordee@asrl.asso.fr

ou par lettre manuscrite et curriculum vitae à 

Monsieur le Directeur de l'ASRL ITEP "La Cordée"

14 bis rue Vincent Auriol

59136 WAVRIN

Offre parue le 14 septembre 2016

L'ASRL Ateliers du Ternois ESAT de ST Michel sur Ternoise recherche :

+ UN (E) CHARGE (E) D'INSERTION PROFESSIONNELLE A MI-TEMPS

Contrat à durée indéterminée

CCNT 1966

Poste à pourvoir début octobre 2016

Profil :

- Diplôme de niveau 3 (chargé d'insertion professionnelle, éducateur spécialisé, assistant service social ),

- Connaissance du handicap intellectuel et psychique,

- Capacités à développer en partenariat

Les missions :

- Mise en place et suivi des stages pour évaluation des orientations en ESAT et EA,

- Insertion en milieu ordinaire de travail d'ouvriers d'ESAT et A avec mise à disposition en entreprise,

- Formation des travailleurs handicapés,

- Coordination et partenariat avec les IME, secteur de psychiatrie, organismes de formation, mission locale...

- Accompagnement des entreprises pour le montage des dossiers,

- Suivi des personnes reclassées en entreprise,

- Elaboration des outils techniques (bilans de stages, grilles d'évaluation...)

Adresser lettre manuscrite de motivation + CV à l'attention de Monsieur LACHERY, Directeur Ateliers du Ternois ESAT - St Michel sur Ternoise - BP 20089  62166 ST POL SUR TERNOISE CEDEX

Offre parue le 6 septembre 2016

L'ASRL  recrute pour le Service d'Accueil de Jour Médicalisé pour 10 jeunes adultes avec autisme situé à Loos :

+ UN (E) AIDE SOIGNANT (E) (H ou F)

Poste  en CDI , à temps partiel (0,5 ETP - 17 heures 30 hebdomadaires) à pourvoir de suite. 

Le SAJM accueille 10 jeunes adultes avec autisme/TED. Ce service rejoindra fin 2017 le Foyer d'Accueil Médicalisé prévu pour l'accueil de 32 adultes sur la commune de Wattrelos (perspective d'évolution à temps complet possible).

Sous l'autorité du Directeur, vous assurerez les missions suivantes :

  • S'assurer et participer au bien être, à l'épanouissement et au bon état de santé des adultes accueillis,
  • Proposer et mettre en place des actions de prévention et de soins concourant au développement des capacités et à l'autonomie des adultes,
  • Participer à l'accompagnement des adultes dans les actes de la vie quotidienne et les activités mises en place,
  • Contribuer à l'évaluation, l'élaboration et le suivi pluridisciplinaire des projets d'accompagnement personnalisés et des projets de soins,
  • Aider à l'analyse, la compréhension et la gestion des comportements des adultes,
  • Assurer les actes de soin délégués,
  • Mettre en œuvre et évaluer les protocoles et les procédures établis en lien avec l'infirmière,
  • Assurer le lien avec les familles / les partenaires

Compétences attendues :

Titulaire d'un diplôme d'état d'Aide Soignant

Titulaire du permis de conduire en cours de validité

Expérience d'accompagnement souhaitée auprès de personnes avec autisme

Aptitude au travail en équipe

Rémunération : fixée par la CCN 1966 + mutuelle obligatoire

Poste basé à Loos (avec des déplacements liés à l'activité du Service)

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées, avant le 20 septembre 2016, à Madame Cauvet - Directrice IME Centre du Parc Barbieux - 10 avenue Gustave Delory - 59100 ROUBAIX ou par mail à pcauvet@asrl.asso.fr

Offre parue le 2 septembre 2016

L'ASRL  recrute pour l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) Jemmapes Lamartine, sites d'Hallennes-lez-Haubourdin et Wambrechies

+ UN MONITEUR D'ESPACES VERTS (H ou F)

en CDD 4 mois à temps plein (35 heures/semaine)

Missions :

  • Gestion d'une équipe de travailleurs en situation de handicap sur l'activité d'entretien d'espaces verts,
  • Adaptation des tâches en fonction des capacités des usagers,
  • Participation aux projets individuels en lien avec le service d'accompagnement et de soutien,
  • Expériences et qualifications requises,
  • Expérience en ESAT ou en IMPRO,
  • Connaissance du public en situation de handicap,
  • Connaissances techniques en entretien d'espaces verts (permis B exigé),
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire

Poste  à pourvoir de suite en CDD 4 mois à temps plein

Convention collective du 10 mars 1966

Salaire en fonction du niveau de qualification

Envoyer CV, photo, lettre manuscrite de motivation à l'attention de Mr le Directeur de l'ESAT Jemmapes Lamartine  - 220 impasse J Auriol - BP 80020 - 59874 WAMBRECHIES Cedex ( les appels téléphoniques ne seront pas pris en compte)

Offre parue le 31/08/2016

 L'ASRL  recrute pour l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) Jemmapes Lamartine, sites d'Hallennes-lez-Haubourdin et Wambrechies

+ UN CHEF D'EQUIPE ( Hou F) Moniteur Principal d'atelier

en CDI à temps plein (35 heures/semaine)

Missions :

  • Gestion des équipes d'espaces verts,
  • Suivi des prestations extérieures en relation avec les responsables de production (mises à disposition),
  • Réalisation de devis en lien avec les Responsables de production et la Direction,
  • Remplacement momentané d'un membre de l'équipe de production,
  • Accompagne les Responsables de production dans la planification des travaux situés sur les 2 sites,
  • Accompagne les Moniteurs d'atelier dans la réalisation des travaux qui leur sont confiés

Expériences et qualifications requises  :

  • Connaissance dans l'entretien des espaces verts,
  • Connaissance du milieu industriel et du service (5 ans d'expérience minimum),
  • Connaissance de l'outil informatique et de  SAGE serait un plus,
  • Sens de l'organisation, du travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Source de proposition à développer des activités nouvelles,
  • Diplôme de niveau 3

Poste à pourvoir en CDI à temps plein réparti sur les 2 sites d'Hallennes les Haubourdin et Wambrechies

Convention collective du 10 mars 1966

Salaire en fonction du niveau de qualification

Envoyer CV, photo, lettre manuscrite de motivation à l'attention de Mr le Directeur de l'ESAT Jemmapes Lamartine - 220 impasse J.Auriol - BP 80020 - 59874 WAMBRECHIES  Cedex (les appels téléphoniques ne seront pas pris en compte)

Offre parue le 31/08/2016

+ UN CHEF DE SERVICE classe II, niveau 2 (H ou F) pour le site des adolescents de Loos

Type de contrat : CDI Temps plein

Convention collective : CCN du 15 mars 1966

Le Dispositif ITEP La Cordée  géré par L’ASRL, accueille des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages. Il s’inscrit dans une approche interdisciplinaire et une dimension soignante. Il propose un accompagnement en SESSAD (Lille) et en semi-internat sur deux sites géographiques (Wavrin et Loos).

Missions :

Dans le cadre du projet associatif et d’établissement, et sous l’autorité du Directeur, le/la chef de service conduit et coordonne l’activité du service qui lui est confié. Il organise et encadre l’équipe et veille au respect des textes réglementaires dans les actions menées auprès des personnes accueillies.

Garant des Projets personnalisés et des actions éducatives, il/elle en assure la cohérence, la mise en place, le suivi, ainsi que l’actualisation, en co-construction avec l’équipe pluridisciplinaire et les familles avec qui il travaille en proximité. Il/Elle veille à la qualité des accompagnements proposés conformément aux droits de la personne accueillie.

En tant que membre d’une équipe de cadres, il/elle participe activement à la réflexion globale du dispositif ITEP, en soutenant la dynamique institutionnelle en faveur des jeunes et des familles. Il/Elle renforce et développe les liens avec les partenaires (CMP, Etablissements scolaires, Services sociaux, Etablissements médico-sociaux, associations sportives et culturelles, etc.) et assure, par délégation, une mission de représentation auprès de nos interlocuteurs.

Il/Elle contribue à la lisibilité et la conformité des actions menées (tableaux à renseigner, rapport d’activité, etc.) auprès de la direction. Il/Elle est chargé(e) de la planification, de l’organisation, de la gestion budgétaire et du contrôle de l’activité du service en lien avec le service comptable.

Compétences attendues

  • Etre titulaire d'un CAFERUIS ou d'un diplôme d'Etat de niveau II validé du secteur médico-social, 
  • Expérience souhaitée auprès d'enfants et adolescents aux troubles du comportement et de la personnalité,
  • Aptitude à la conduite et à l'animation d'une équipe,
  • Capacités à fédérer le travail collectif dans une approche clinique et interdisciplinaire,
  • Rigueur et esprit de synthèse,
  • Sensibilité au travail avec les familles et à la dynamique partenariale,
  • Sens de l'initiative, de l'anticipation et de l'organisation,
  • Capacités à conduire des projets,
  • Sens de l'écoute et qualités relationnelles,
  • Bonnes capacités rédactionnelles,
  • Bonnes connaissances de la réglementation du secteur médico-social,
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique,
  • Permis B en cours de validité obligatoire

Clôture des candidatures le 21 septembre 2016

Poste à pourvoir au plus vite, de préférence dès octobre 2016.

Adressez votre lettre de motivation accompagnée d’un CV par courrier ou courriel à :

ASRL – Dispositif ITEP La Cordée – Monsieur le Directeur

14 bis rue Vincent Auriol - 59136 WAVRIN – Tél : 03 20 58 82 08

Itep-la-cordee@asrl.asso.fr

offre parue le 02/08/2016

+ UN PSYCHOMOTRICIEN (E)

Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique accueillant des enfants et adolescents aux troubles du comportement en SESSAD (Lille) et en semi-internat sur deux sites géographiques (Wavrin et Loos)

recrute

un psychomotricien (ne) H/F pour le SESSAD

Contrat à durée Indéterminée (CDI)

à quart temps

Horaires de travail : lundi et vendredi après midi 

En référence aux valeurs associatives et au projet d'établissement, le psychomotricien inscrit et élabore son intervention dans une approche clinique, en lien et en cohérence avec l'équipe pluridisciplinaire

Missions :

- participer au dépistage, au diagnostic et à la prévention des troubles

- réaliser des tests et bilans psychomoteurs initiaux, d'évolution et de fin d'intervention avec élaboration de compte rendu écrit,

- participer aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire et à l'élaboration des projets personnalisés,

- mettre en place des activités psychomotrices à visées thérapeutiques, individuelles ou groupales, éventuellement en association avec d'autres professionnels de l'équipe

- établir des échanges constructifs avec les professionnels, les familles et les partenaires

Permis de conduire en cours de validité obligatoire 

CCNT 1966

Poste à pourvoir au plus vite, dès septembre 2016

Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV par courriel à :

itep-la-cordee@asrl.asso.fr

ou par voie postale à :

Monsieur le Directeur - ASRL ITEP La Cordée

14 bis, rue Vincent Auriol

59136 WAVRIN

Vous pouvez aussi contacter directement le secrétariat de direction au 03 20 58 82 08

offre publiée le 25 juillet 2016

OFFRES D'EMPLOI POUR LE DEPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS

L'Association A.S.R.L Service Tutélaire et de Protection situé à Annezin (2 500 mesures - 78 salariés) recrute :

+ UN(E) ASSISTANT TUTELAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

Pour son antenne de Montreuil

Poste CDD Temps plein à compter du 11 décembre 2016 pour remplacement congé de maternité

Le poste est ouvert aux personnes titulaires d'une formation d'un niveau V validé (baccalauréat comptabilité ou secrétariat notamment)

Vous assurez le suivi administratif des dossiers des majeurs protégés de l'ouverture de la mesure à la clôture, en lien avec le délégué mandataire judiciaire, dans le respect de la confidentialité (logiciel CSWIN)

Profil : expérience souhaitée en comptabilité ou secrétariat dans le secteur médico social - maîtrise des outils informatiques de base (Word, excel)

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Capacité d'écoute, réactivité, esprit de synthèse et compétences rédactionnelles, sont les qualités attendues pour occuper le poste.

Salaire : selon la convention collective du 15 mars 1966 (Agent Administratif Principal)

Les candidatures sont à adresser par courrier, avant le 14 octobre 2016, sous forme d'une lettre de motivation et d'un CV à Monsieur le Directeur, ASRL Service Tutélaire et de Protection - Direction STP - BP 05 - 62232 ANNEZIN. Un test écrit pourra être organisé.

Offre parue le 6 octobre 2016

+ UN(E) ERGOTHERAPEUTE

Missions :

  • Accompagner les résidents dans différentes étapes de leur vie dans l'établissement. 
  • Elle/il évaluera chaque résident afin de solliciter leurs fonctions déficitaires et leurs capacités résiduelles pour leur permettre de récupérer ou acquérir la meilleure autonomie individuelle possible.

Activités principales :

  • Apprentissage des aides techniques (repas, marche, transfert...)
  • Suivi des appareillages orthopédiques
  • Participer à l'évaluation du résident à son entrée et au cours de son séjour (analyse des besoins, habitudes de vie, environnement)
  • Organiser et animer des activités spécifiques à son domaine de compétences (compétence snoezelen souhaitée)

  • Assurer la communication avec l'équipe pluridisciplinairet
  • Participer aux réunions de synthèses et à l'élaboration du projet individualisé du résident 
  • Travailler en lien avec la psychologue

Qualités :

Capacités d'adaptation, sens de l'observation, écoute, patience, persévérance

Contrat :

CDI à temps partiel 90 %

Poste à pourvoir au 3 octobre 2016

Rémunération selon convention collective CCNT 66

Candidature à envoyer à :

Mr KNOPP Directeur du Foyer de Canteraine

Z.A de Canteraine

B.P 80015

62165 ST POL SUR TERNOISE Ced