FOYERS RéSIDENCE ET SATELLITE



 

Foyers "Résidence" et "Satellite"

Le Pré Catelan

4, rue Delesalle

59110 LA MADELEINE

Tél : 03 20 06 23 66 - Fax :  03 20 06 01 07

Mail : foyers-residence-sat@asrl.asso.fr

Directrice : Madame AUPICQ

Les foyers « Résidence » et « Satellite » sont implantés à Lille. Ils sont autorisés par le Conseil Général du Nord pour l’accueil de 37 adultes, porteurs de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés (sensoriels), en mixité, âgés de 20 à 60 ans à l’admission. 

Capacité d’accueil : 31 places aux Foyers d'hébergement « Résidence », 6 places au Foyer logement « Satellite ».

Modes d’accueil :

- Foyers d'hébergement (« Résidence »), hébergement collectif semi-autonome

- Foyer logement (« Satellite »), 6 appartements sur Lille et environs

Projets :

La volonté des Foyers est d’offrir à chacun les chances d’un devenir, en lui apportant des conditions de vie qui lui permettent d’être acteur de son existence. Les foyers « Résidence » sont une réponse par l’hébergement à des personnes en situation de déficience intellectuelle qui travaillent en ESAT ou en EA. Les structures sont implantées au cœur de la ville.

Dans le cadre de l’accompagnement, sont assurés : - l’hébergement - la restauration - un accompagnement éducatif personnalisé - l’accession à la socialisation et à l’autonomie - un travail en partenariat étroit entre les différents intervenants sociaux et médicaux, familles et représentants légaux. Le foyer Logement « Satellite » est une structure d’hébergement composée de 6 appartements loués par l’ A.S.R.L et mis à disposition des adultes moyennant un loyer mensuel.

Ces appartements, insérés dans un tissu social urbain favorisent l’épanouissement et l’autonomie de chacun (vie quotidienne, transports, accès à la culture, intégration, …). Ils ont pour vocation de permettre l’accompagnement des adultes dans le développement de leurs compétences par une équipe pluridisciplinaire, afin de faciliter l’accession plus tard à un logement en complète autonomie.


Contactez Foyers Résidence et Satellite